
Au début tout était blanc de kaolin dure et opaque et vide ... de ce Kaolin originel coula l'eau force primordiale du monde d'argile qui éroda petit a petit la roche pure et lisse et forma les premières fissures et ruisseau la pluie toujours présente toujours neuve apporta toujours plus de fente et de dilutions jusqu’à se que les premières particules d'argile pure furent formé ...
De cette argile au méandre du ruisseau primaire dit le Fleuve Kalack les particules s’activèrent s’organisèrent comme muée de vie jusqu’à formé les premiers cyclopes du moins leur chaire vide de vie mais presque aussi pure que le blanc kaolin primordial. De nombreuses autre créature furent crée de l'eau et de la terre toute immaculé mais toujours immobile dans ce monde ou seul le bruit de la pluie et du ruisseau détonait a ce silence de mort ...
Puis viens le premier feu le premier cataclysme surgissant de la terre le fleuve Kalack s'ouvrit de lui même et un flot de magma plus de 1000 °C sortie du tréfond de la terre et la, les monstre d’argile au contact du feu et de la chaleur; comme enfin munis d'une âme firent leur premiers mouvements, pas grand chose un doigt qui bouge une vibrisse qui frémis .
Leur corps blanc immaculé plus il était soumis a la chaleur du feu se redisais se déformais mais toujours le mouvement progressais chez les créature ... la vie leur était insufflé ils furent 20 les premiers masque de porcelaine de la roche la plus dure et immaculée d'entre tous et une fois le feu de la terre apaisé ils furent libéré de leur tourmente que furent leurs naissances et firent leur premiers pas sur ce monde d'eau et de roche toujours vierges
Ainsi naquit les premiers petits esprits de Terre : des humanoïdes au visage pleins de vibrisses mouvante le corps maigre et les bras las a un seul œil vide : les cyclopes primordiaux.
Des créature au bec crochus et au visage plat semblable a nos oiseaux nocturne.
Des dragons cornus au bois de cerf ou au corne torsadé se levèrent ensuite et creusèrent la roche afin d'y trouver la couleur qu'ils partagèrent au autres dont les oiseaux furent les premiers a profiter. Les derniers venus furent les touffus .. des créatures au poil de porcelaine drêche recouvrant leur corps entre écaille et poil au museau toujours aux aguets mais ua regard vide comme les autres . Chacun des groupes a son rôle et chacun des membre du groupe organise son domaine.

Ce monde s'agita ainsi se colora de métal et de cendre restant de la première éruption ainsi arriva dans ce monde blanc les premières couleurs et premières nuances : les cyclopes se distinguèrent se renomment les uns les autres tendit que les dragons découvreur de métal et parèrent leurs cornes de dorures. les oiseaux quand a eux ... de leur plume d'argile observèrent et consignèrent dans leur mémoire éternelle cette Argilogenese qui restera le début de la vie dans ce monde géologique encore vierge il y a peu.

Les cyclopes premier venus aux visage envahie de ronce et de roses façonnèrent les végétaux de terre. Ils descendirent la rivière et trouvèrent une terre plus meuble moins pure que celle du grands bloc blanc mais plus malléable et ils y confectionnèrent les même plantes qui envahissaient leur visage. Ils partirent si tôt qu'ils bénéficièrent pour certain d’entre eux que très peu de la couleur apporté par les dragons et restèrent blanc immaculé comme le grand bloc de roche mère: le kaolin. De cette période de création arriva des disputes entre cyclope sur qui devais occuper quelle place et quand .. L'un voulais que ces fleurs de d'argile glacées soit les premières l’autre voulais imposer sa rose fragile de grès dans le même temps .. ils ne furent que départagé par les oiseaux qui imposèrent un rythme sur le cycle du soleil... ainsi chaque cyclope deviens maitre d'une saison et d'un monde a la temporalité limité .

Les touffues quand a eux tel les cyclopes modelèrent la terre impure pour en créer les chimère et autres créature d'argiles impures, au poil drue comme eux mais au reflet et a la glaçure métallique à la fois plus développée mais a la fois parasité par les particule de métal déjà présentent dans leur terre d'origine .
Ainsi naquis le petit monde d'argile d'eau et de feu et cette nuit du 18 aout 2025 enfin je les ai invoqué après avoir reproduit leur visage les divin primordiaux s'incarne dans les masque de porcelaine et viennent me conter leur histoire que je vais m'appliquer a vous raconter dans cette chronique qui s’étoffera au fil du temps.
MACAGNO Cosimo le 18/07/2025