Chère Réseau, Vous êtes a mon image varié et de multiples horizon et c’est une richesse rare qui permet un tant sois peu de retracé mon parcours. Il est tard mais pour des raison de santé Mental je préfère travaillé de nuit.

Je vous annonce officiellement et pour la première fois ici que fort de mon expérience en céramique et en tant qu’artiste et ancien étudiant à EESAB (École européenne supérieure d’art de Bretagne) sur deux ans après mon installation en Dordogne à Auriac du Perigord, je vais démarré un nouveau projet ambitieux et multiplate-forme et medium.

J’ai acqueries une très grande maison qui réclame des travaux mais deviendra mon tiers lieux à mon image et la votre entre débauche création artistique révolution et lieux de réflexion.

Je vous explique.


Je vais dans un premier temps créer mon espace de travail de la porcelaine qui vas devenir mon presque unique matériaux de travail de par ces qualité à résister aux température tout en pouvant être étanche et translucide même non émaillé

Je vais par la suite augmenter l’espace du Rdc de ma maison pour y créer une galerie d’art accompagné d’un salon de thé (et de Maté ma nouvelle boisson fétiche ) qui fera jusqu’à 6 exposition par ans avec des financement recherché pour payé les artistes. A therme j’aimerai en accueillir pour créer l’expo sur un mois et partager l’atelier ainsi que l’accompagner si la creation concerne la céramique.

Ce projet de lieux sera peut être completé par un atelier d’impression image multiple au grenier avec divers technique auquels je me formerai a l’utilisation plus que je ne l’ai été au beaux arts et qui permetra d’autres creation aux artistes résident.Es ainsi que de soutenir le dernier projet.


Je me suis retrouvé depuis décembre lecteur du mouvement surrealiste qui me passionne et j’ai samedi 30 ans l’age d’André Breton lorsqu’il a rencontré Nadja . Je me revendique non pas surréaliste mais être surréaliste de part ma différence psychique et vais rédiger un nouveau manifeste sur l’art contemporain plus globalement la culture pour en faire une révolution Global comme Breton et ces collègues l’appelais il y a plus d’un siècle.


Avec des valeur de gauche plus ou moins extrême et armée d’une imprimerie sauvage sur trois ans nous diffuseront les idées débattus qui m’aideront a écrire ce manifeste et ainsi deux fois par ans je vais organiser une semaine de travail un coloc un temps de réflexion appelons le comme nous le souhaitons je me cherche encore . Ou des débat des ateliers seront organisé allant de la peinture ou débat marxiste sur la muséographie et les écoles de la culture jusqu’à la création d’expo collective de tout les formes possibles.

Je serai situé à 5 min de Lascaux premier lieux culturel reconnu par les archéologue biologiste parfois. Ecrire un nouveau manifeste sur la culture toute les culture et se révolté par elle et pour elle a a mes yeux du sens et sera l’occasion de voir Lascaux 4 ainsi que les autres trésor de la Dordogne.

Ce rendez-vous aura lieux la première semaine de Juillet un budget et des ticket d’invitation seront envoyé a diverses personnalité ayant participe à ma vie à Brest sur blusky et ailleurs et la semaine sera organisé entre moment créatif et débat qui me guideront dans Ecriture du manifeste et pourront être l’occasion de produire d’autres textes et connaissance qui a thermes seront imprimé et diffuser afin d’infuser à notre façon tel un think tank de la gauche radical par et pour la culture.

D’ici un ans et demis après la galerie et l’atelier de porcelaine ouvrira le café porcelaine dont j’aurai confectionné toute la vaisselle qui sera à vendre et utilisé avec principalement des pièces unique ou issu de recherche de design approfondis. (je réfléchis à remplacé la calebasse du maté par une pièces en porcelaine pratique).
Ce café qui accueillera du show drag à l a pièces de théâtre proposera un grand nombre de boisson sans alcool sera ouvert de 10h à 14 h et de 16h à 19h du mercredi au dimanche midi sans grande interruption.
Le dimanche après-midi sera mon jour de repos et le lundi et le mardi seul la boutique de porcelaine sera ouverte.

Les produit seront le plus possible locaux (le café ne pouvant être cultivé en France nous devront faire attention) Et le plus accessible possible. Je vais bientôt rencontrer des experts comptable ainsi que la chambre de commerce de Dordogne qui vas m’accompagne (pour une somme que je n’espère pas trop élevé au début ) pour la création de la SAS ou SARL (je compte me laisser la possibilité d’ouvrir a un.e partenaire dans l’avenir ) ainsi que la mise en place du projet.

Proche des site touristique lieux de départ de randonné et village en pierre typique accueillant un festival tout les été le café ne saurait qu’avoir de bonne saison et pourra se permettre à terme de financé sa licence de vente d’alcool.

Au plaisir de bientôt vous y retrouver ce sera au 14 route de Thenon 24290 Auriac du perigord les travaux commenceront le 20 février par la mise au norme et en rendant habitable la partie habitation